• 29 MAI 2013

    "With love from ROME" de Woody ALLEN le film génial, drôle, intélligent à voir ou revoir à tout prix, ça rend heureux !

    Aujourd'hui c'est le jour des nouvelles du cours du Lundi, Angélique à terminé sa tunique en jersey rouge à pois blancs, le détail sympa, l'encolure avec sa cravate qui descend au milieu devant entre les deux drapés poitrine, pas si facile à réaliser car le haut n'a aucune couture de raccord, c'est à dire que les 2 drapés poitrine et le pan milieu devant sont réalisés dans un seul morceau de tissu. Super Angélique !!!

    Puis, Monique a réalisé un top "Burda" plissé à l'encolure qui fait l'unanimité puisque plusieurs élèves partent de ce modèle pour créer une robe, ou un autre modèle de haut, il faut dire que la soie ou le satin s'y prêtent particulièrement bien, bravo à la petite abeille du cours

     

    Le reste est toujours en cours de réalisation voici donc quelques photos en cours de route dont vous verrez le final bientôt : 

    VESTE DE BRIGITTE

     

     

    TUNIQUE DE LA GRANDE MICHELE

     

     

     

    JUPE DE MONIQUE

     

     

    ROBE DE MICHELE (la petite)

     

     

    ENTOILAGE PANTALON ANNICK

     

    MIREILLE A LA SURJETEUSE

     

    ANGELIQUE travaillant sur sa TUNIQUE (finie au dessus)

     

     

    LUCIENNE préparant son top "chinois"

     

     

     

    Voilà, c'est tout pour le moment, comme vous avez vu, ça bosse, bisous Jacqueline

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 23 MAI 2013, ROBE SIXTIES EN SOIE

    Fin du silence radio, je suis de retour ! I'm back ! Après une salle de bains entièrement rangée et repeinte y compris mon meuble, je revis, sans oublier le chauffe-eau qui avait rendu l'âme,

    8 jours à l'eau froide, merci à Thérèse et ma fille qui m'ont laissée squatter leur douche. Bref, tout est rentré dans l'ordre, je reprends une vie normale.

    Revenons aux dernières créations couture, c'est au tour de Cecile  qui a crée une robe très années sixties entièrement en soie aux motifs super tendance. Dans ce modèle, il faut bien étudier la silhouette aux niveau du patron, car la forme doit épouser le corps sans le mouler. La soie étant très fine, il faut piquer avec une aiguille machine neuve de 70 et retirer toutes les épingles de bâti au fur et à mesure que l'on coud sinon des mailles (comme sur les collants) apparaissent. 

    Il reste à terminer l'encolure et le tour des emmanchures avec du biais noir et à coudre l'ourlet, promis Mardi prochain elle sera terminée.

     

    Petite dernière, une bonne adresse sur NICE :

    Je vous invite à voir ou revoir le magasin de tissus "Martin Galles" rue Meyerbeer à NICE. On y trouve des tissus sublimes,du top tendance au classique, d'une qualité extraordinaire et le petit plus, l'accueil charmant de Philippe qui connaît parfaitement  son métier. Bon shopping, bisous Jacqueline

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mardi 14 MAI 2013 MINUTE CULTURE

    Voilà, la surprise ! Nous avons décidé à la dernière minute de partir dans la région de ST. REMY DE PROVENCE où j'en ai profité pour visiter L'ABBAYE DE MONTMAJOUR avec l'expo de Christian LACROIX !!!

    C'était tout simplement féérique que voir ces costumes suspendus dans cet abbaye du Xe siècle, Ils ont ét crées par Christian LACROIX pour le choeur femme, "Aïda" de VERDI, collection 2010 Opéra de COLOGNE. Réalisations de drapés en jersey orné de plumes.

    Robe de mariée créée par Christian LACROIX 2009 pour Philoména de Tornos, Duchesse de Vendôme  composée de Brocard, broderie couleur or, faille et tulle.

    Profil de la robe de mariée avec une longue traîne de bouillonnés surmontés de tulle.

    Vue dans sa totalité devant de la robe Christian LACROIX.

     

    Ces costumes reteints au faciès effrayant prennent tout leur sens car ils ont été crées

    par Christian LACROIX pour le coeur homme, cauchemar de "Aïda" de Verdi, opéra de Cologne 2010

    suite choeur homme, cauchemar de "Aïda" de VERDI

    Juste pour admirer les broderies et riches ornements ...

     

    Majestueux ! Montmajour, comme son nom l'indique (Mons Majoris, la colline la plus haute) domine en douceur ARLES et les plaines alentours depuis le Xe siècle. Ces plaines étaient recouvertes de marais poisseux d'où émergeait l'abbaye sur son île "l'isle de Montmajour"  gros bisous et vive les vacances 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mercredi 8 Mai 2013

    Super journée ensoleillée à souhait, la chaleur ne va pas tarder et mon mari m'installe la clim. dans l'atelier, cet été on sera au frais, chouette ! 

    Mardi, Carla a terminé la robe trapèze en coton satiné pour sa petite Léna, le petit noeud est assorti à la bande de paillettes à l'ourlet, la couleur est plutôt fuchsia que rouge, les fintions encolure et manches sont réalisées avec des parementures et il y a une fermeture invisible milieu Dos. De quoi donner des idées de robes assez simples à réaliser et à personnaliser ensuite avec des décos, super boulot, bravo Carla.

    En attendant les prochaines photos surprise que vous verrez dans le prochain article, je continue la préparation de la nouvelle salle, avec l'achat de machines à coudre, Janôme green, simples et robustes pour les élèves, les inscriptions avancent, renseignements tel. sur www.venusdepoche.org

    Je vais de ce pas nettoyer mon atelier post-travaux, on profite de ces jours feriés pour bricoler à la maison, bisous Jacqueline

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 3 Mai 2013

    Vive le joli mois de Mai avec tous ces jours fériés, de quoi se faire de belles escapades en attendant ces quelques brins de muguet pris sur mon balcon vous porteront bonheur 

    Les brouillards mantinaux des collines Niçoises s'estompent annonçant une superbe journée de printemps de quoi avoir envie de créer quelques tenues estivales aux couleurs acidulées.

    Justement, le petite veste vert anis de Gisèle tombe à point : de coupe ajustée avec pinces poitrine et taille, la particularité réside dans l'encolure. 

    Devant le col est juste composé de 2 revers alors que l'encolure dos est montante épousant bien le cou, elle est coupée à même le Dos de la veste et cintrée par 2  petites pinces de part et d'eautre de la nuque.

    Gisèle a choisi un tissu satin, coton, polyester qui chiffonne très peu, il est très léger afin que cette veste puisse aussi se porter comme un chemisier.

    A vous de jouer, j'attends vos commentaires et surtout les photos de vos créations, gros bisous, Jacqueline

    PS. J'ai lancé sur vivastreet, l'ouverture des inscriptions pour les nouveaux cours de la rentrée, j'ai reçu les 1eres réservations, dépêchez -vous ça va vite.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique