• HELLO LES AMIS,

     

    La semaine folle de mon anniversaire est passée et ce fut une réussite, que du bonheur money

    Mais il est temps de se mettre au travail avec les dernières créations aujourd'hui ce sont Marie Hermine,Monique, Angélique et Sylviane qui sont à l'honneur !

     

     

    Manteau en alpaga avec un col drapé croisé fermé avec des grandes pressions, dans ces matières les boutonnières sont rarement esthétiques !

    A la fois chaud et super élégant !

    Voici la veste en cours de réalisation de Sylviane, qui a ajouté une difficulté supplémentaire en choisissant un natté de laine Chanel à carreaux qu'il faut ajuster à toutes les coutures.

    Le plus simple est de poser le patron sur le tissu ouvert en une seule épaisseur en n'oubliant pas les symétries, manche gauche et droite, devant gauche et droit pour pouvoir aligner les carreaux, pour l'instant c'est super réussi, promis je vous montrerai le modèle terminé clown

    Modèle de robe en jersey élasthane réalisé par Monique dont le motif dentelle est ciblé pour souligner le creux de la taille

    Création de Monique en jersey bleu et noir avec fermeture dentelle appliquée

    Jupe réalisée par Angélique avec pas moins de 12 pièces qui composent le patron, un travail de fourmi pour un résultat génial !

    Voilà pour les studieuses de la couture, je suis particulièrement fière de vous et on continue sur la lancée car le printemps arrive, bisous à toutes, Jacqueline he

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 26 Janvier 2015

    Visite de l'Abbaye du THORONET dans le VAR:

    Ce fut une vraie plongée dans le 18e siècle enfin 1771 c'était la fin, avec une abbaye certes très dépourvue de décos époque cistercienne oblige, mais aux lignes tellement pures que cela ne peut que plaire :

    me voici devant l'entrée !

    avant d'entrer dans le cellier

    l'intérieur du cellier avec le pressoir

    C'est par les 2 trous sur le mur d'en face que sortait directement le vin , hélas cela ne fonctionne plus à ce jour, vu le froid un petit vin chaud aurait été le bienvenu !

    Vue de l'abbaye au temps de sa splendeur

    Le jardin intérieur

    la fontaine face au jardin avec ses 4 becs dans la colonne qui étaient orientés selon les 4 points cardinaux, cette fontaine représente à la fois l'eau et le feu qui sont les principales forces qui donnent la vie

     

    plafond de la salle des capitulations où on remarque de belles lignes quasi gothiques on se demande toujours comment ils ont pu trouver l'équilibre sans que rien ne s'écroule !

    C'est le seul endroit où les têtes de colonnes sont ornées  de feuilles d'eau les bouts se sont cassés avec le temps, ainsi que les épis de blé.

    intérieur de l'église toujours très sobre mais dont le but était plutôt de rechercher la dimension du son, en effet Antoine, notre guide nous a fait une démo en chantant le "salve Regina" que l'on entendait à tous les endroits de l'église on ayant l'impression de plusieurs voix. juste très émouvant ! surtout pour mon petit mari Corse !

    vue de l'intérieur de l'église aux lignes pures !

    Dernière  image de l'abbaye du THORONET avec une petite Jacqueline toute frigorifiée mais ravie de s'être instruite et qui sait d'avoir trouvé de l'inspiration pour de futures créations, bisous à tous Jacqueline wink2

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 20 JANVIER 2015

    RETOUR A LA COUTURE,

    L'enthousiasme est à son comble et l'intérêt pour la création couture ne fait que grandir. Le magazine BURDA va enfin créer un site dédié aux couturières qui pourront y exposer leurs créations d'après les patrons BURDA.

    En attendant voici le petit chef d'oeuvre réalisé par Angélique, patron Burda et tissu Martin Galles :

    Jupe

    velours, imprimé serpent avec de nombreuses découpes (12 pièces) décorée de fermetures surpiquées, forme ajustée taille basse et légèrement évasée vers l'ourlet.

    Robe réalisée par Annick en jersey Milano gris, coutures côtés et poche surpiquées de gros grain noir .

    Détail poche vu de près.

    Bravo à Angélique et Annick qui ont choisi des montages compliqués et des détails couture pour les finitions. A bientôt pour les autres modèles, bisous Jacqueline cool

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Samedi 10 JANVIER 2015 MARCHE POUR CHARLIE A NICE CE MATIN

     

    Un début d'année bien triste, nos humoristes, nos caricaturistes, nos "fous du roi" ont été assassinés par des monstres (ils ne méritent plus le qualificatif d'être humain) qui détournent leur religion de paix à l'origine pour servir d'exutoire à leur haine.

    Mais assez parlé de ces ... je ne veux pas en plus leur servir de faire-valoir !

    Nous étions à la marche ce matin avec les 23 000 autres personnes en hommage à CHARLIE, ce fut digne et pacifique.

    Des familles étaient venues avec leurs enfants car personne n'a cédé à la panique, nous scandions "Nous sommes CHARLIE" et "même pas PEUR",  l'union fait la Force.

    Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais oublier sa nature profonde, j'ai toujours enseigné la création couture avec coeur à des élèves de tous horizons et aux cultures différentes et cela restera mon grand bonheur, Vive l'amour pas la haine.

    Bisous à tous, Jacqueline

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • OUF ! Cadeau de NOEL, BLOG RÉACTIVÉ !!!! Youpi !!!

    Merci l'équipe d'EKLABLOG, j'ai appris plein de trucs notamment comment désactiver une extension qui empêchait mon blog de fonctionner.

     

    L'année 2014 se termine, joyeux noël 

     

    Bien entendu pour cette fin d'année, j'ai plein de choses à vous montrer car tout le monde a bien travaillé et les modèles deviennent de plus en plus sophistiqués, 

    Col du manteau de Monique en laine et cachemire une pure merveille (tissus MARTIN Galles)

    Robe de fin d'année, manches en voile plissé rebrodé de forme raglan toujours par Monique

    La robe est en crêpe de laine, sympa non ?

    Et pour finir noël oblige, en fait non, c'est juste une joie, j'étais surement la seule à chantonner dans les rayons du petit supermarché ce matin mais l'esprit de Noël ne me quitte jamais, la joie est partout il suffit juste de savoir regarder, bisous passez de super fêtes Jacqueline clown

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique