• Ça y est, c'est la rentrée des Venus de Poche ! Pour clore l'été j'ai cousu une robe longue selon le patron Fashion Style. Petite leçon : comment entoiler (tissu thermocollant) les parementures.

    Voici ma robe soleil en TWILL de SOIE, taille élastiquée, bas de robe en panneaux évasés, pas de fermeture juste 2 pressions pour ajuster le décolleté

    La seule difficulté venait du tissu dont il a d'abord fallu accorder tous les motifs pour bien placer le patron avec un raccord à chaque couture. Attention, cela nécessite des aiguilles neuves de 70 pour éviter de faire des mailles en piquant.

    DEVANT / DOS assemblés par les épaules en ayant cousu la parementure devant en premier, j'ai dû diminuer la largeur du revers de moitié au final sinon le col retombait beaucoup trop sur les bras.

    Et voici la leçon du jour :  comment entoiler : on dispose d'abord les parementures découpées FACE ENVERS VISIBLE sur un papier de cuisson sur la table à repasser.

     

    Ensuite on pose son tissu thermocollant par dessus (entier ) et on repasse sur chaque parementure qu'on voit au travers, par pressions de 8 secondes surtout pas d'aller/retour avec le fer pour ne pas créer de bulles et déformer les parementures. On retourne le tout, et voilà le résultat sur la photo, il suffit ensuite de découper une fois que le tout est refroidi.

    ET pour finir, le schéma 

    Maintenant, il est temps de coudre la mode Hiver et les jolis velours tendance, bises à tous les passionnées de couture Jacqueline he

    #robeslongues#couturerobes#modeété#parementures#tissuthermocollant#venusdepoche#courscouture#

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    ghyslaine
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:33

    Très jolie comme toujours ! happy Bonne rentrée couture à tous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :