• 4 JUPES 1 SEUL PATRON : BONUS : Comment terminer les angles ourlet/Fente en biais

     

    Eh oui les amis, je n'ai pas chômé pendant les vacances, voici 4 jupes droites par lesquelles mes élèves commencent en général, un basic à réaliser dans des tissus de toutes les couleurs !

     

     

     

    La noire est en jersey "Milano" c'est juste la matière top pour cet hiver, c'est un jersey plus épais que le normal hyper facile à coudre tout en gardant un beau tomber, IDEAL pour les jupes patineuses !

    L'imprimée dorée à assortir à du noir sobre si on veut la porter le jour est en polyester élasthanne  donc très confortable

    La léopard violine est en lainage tout doux,  pareil évitez le bustier échancré mieux vaut un pull et des collants violets pour le jouer rigolo !

    Et pour terminer la rouge bordeaux en jean élasthanne au discret imprimé de roses ou j'ai crée une fente dos sur laquelle va porter la leçon du jour :

    Pour terminer les angles en biais entre la fente dos et l'ourlet voici un schéma :

    Tracer une verticale à la craie sur l'envers à 3 cm du bord milieu dos jusqu'au bas de la jupe (surplus couture prévu quand on réalise une fente)

    Puis tracer à la craie une horizontale à 3 cm du bas de jupe qui sera la valeur d'ourlet

    A l'intersection de ces 2 lignes couper l'angle en 2 avec une diagonale (en fuchsia et vert sur le schéma)

    Puis tracer une autre diagonale depuis l'angle bord du tissu passant par l'intersection des 2 lignes à 3 cm (ligne bleue sur le schéma)

    Plier maintenant votre tissu endroit contre endroit le long de la ligne bleue de façon à ce que la ligne fuchsia vert se retrouve de part et d'autre du pli.

    Faire justement coïncider la partie fuchsia et la partie ligne verte (bien l'une en face de l'autre)

    Puis piquer sur  la ligne (fuchsia ou vert suivant le côté où vous vous trouvez quand vous avez plié) épinglez pour maintenir les épaisseurs et piquez.

    Retournez sur l'endroit votre angle bas de jupe et maintenant fermé en biais il suffit de recouper les épaisseurs à l'intérieur puis c'est méga propre et pro car si vous avez bien suivi le tissu reste parfaitement plat dans l'angle.

    Bravo, "à vos aiguilles ! à vos fils ! cousez ! " comme dirait Christina

    C'est le temps idéal, il pleut pas de regrets, gros bisous à tous Jacqueline biggrin

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :